Atelier couple "préparation autour de la grossesse"

140,00 €
TTC

Atelier Couple "préparation autour de la grossesse"

Les petits désagréments d'une grossesse sont parfois difficiles à supporter pour maman. Avec le rebozo et le massage, le papa peut être d'un grand réconfort aussi bien pour la future maman que son bébé.

Tikoala vous propose cet apprentissage en deux séances.

Atelier Couple "préparation autour de la grossesse"

Les petits désagréments d'une grossesse sont parfois difficiles à supporter pour maman. Avec le rebozo et le massage, le papa peut être d'un grand réconfort aussi bien pour la future maman que son bébé.

Tikoala vous propose cet apprentissage en deux séances.

Le Rebozo est une écharpe en coton aux couleurs vives dont les femmes mexicaines se servent au quotidien. Tour à tour porte-bébé, soutien du ventre pour la femme enceinte, châle ou écharpe, bercements (bassin, jambes, épaules, tête), soutien pendant l'accouchement, serrage du bassin après la naissance...

- Une séance en pré-natal :

Autour d'une infusion bien-être, venez découvrir avec le papa :

  • Les bienfaits de l'utilisation du Rebozo : à travers des bercements (bassin, jambes, épaules, tête) : Etre bercée et sentir son bébé l'être aussi...  

Ce sont des bercements, des mobilisations douces du corps, des étirements.Tous ces gestes sont très doux et la maman guide sur ce qui lui fait du bien, en écoute  avec ses besoins, ses zones tendues ou douloureuses et permet d'apporter du soulagement tout au long de la grossesse.

  •    Les bienfaits du massage bien être* latéralisé : moment de détente et de relaxation, assouplissement de la peau, soulagement des petits maux de la grossesse (diminution des tensions lombaires et sacro-illiaques, des crampes...), un meilleur endormissement, une amélioration de la circulation sanguine et une diminution de la sensation de jambes lourdes
  • Comment apprendre à utiliser le massage bien être* latéralisé. (sur une ou deux parties du corps) en fonction de vos besoins.

Le fait que le papa puisse faire les gestes auprès de sa compagne lui permet de développer son attention à ses besoins et permet à la femme de se sentir mieux avec son corps qui change.
Le couple peut  vivre la grossesse dans une plus grande harmonie et le père peut s'impliquer dans ce que vit sa compagne.

- Une deuxième séance en post-natal :

Rapidement après la naissance, vous pourrez découvrir :

  • Les bienfaits du serrage du bassin grâce au Rebozo. (fait par le papa, accompagné de la praticienne).

Ce resserage contribue en outre à libérer les articulations sacro-iliaques, ce qui va soulager ces fameuses "sciatiques de grossesse" et procure également une grande détente et une formidable sensation de légèreté à la jeune maman.

L'autre effet de ce serrage est de rapprocher les parois du vagin, de le "rétrécir" en profondeur, cette partie du périnée jouant un grand rôle dans le maintien des organes, tout comme dans les sensations ressenties lors des rapports sexuels.

  • Les bienfaits réalisés lors de ce serrage procurent une réelle détente du dos, ce qui sera appréciable après les derniers mois de lourdeur et les quelques heures de tension de l'accouchement.

La jeune maman sentira immédiatement qu’elle se redresse, que son dos est plus fort, que son ventre « tombe moins », que son périnée est plus tonique. Et cela ne l’empêchera pas de bouger, de se baisser, de monter les escaliers, et de s’occuper de son bébé.

La praticienne expliquera au papa comment refaire cette pratique à la maison, lorsque sa femme en éprouvera le besoin.

Toute femme, après un accouchement, devrait recevoir un enveloppement / serrage de bassin.

  •  Les bienfaits des massages sur votre bébé, lors de cette séance découverte de massage bébé, tout en douceur.

Lors de cette deuxième séance, un temps vous sera consacré, autour des questions liées à l'arrivée de bébé.

 


Un moment de bien-être, d'harmonie et de détente pour vous ! A offrir sans modération...

*Le massage de bien-être est un massage à caractère non thérapeutique. Il ne s'apparente en rien à des pratiques médicales, ou une gymnastique fonctionnelle ou rééducative liée à l'activité unique d'un kinésithérapeute. Il  s'agit d'un massage à but relaxant réservé au bien-être.
Ces techniques n'ont aucun caractère érotique ou sexuel.

**Le massage n'est pas destiné aux futures maman enceintes de moins de 3 mois, aux femmes qui ont une grosse tension artérielle, une phlébite ou le diabète de grossesse.

100 Produits