Atelier de portage ventral (niveau 1)

45,00 €
TTC

Le portage ventral est idéal pour câliner, répondre au besoin de contact et de sécurité de bébé, l’endormir et éventuellement l’allaiter, et ce, tout en gardant vos mains libres pour vaquer à vos occupations.Tout cela dans le respect de la physiologie de bébé et du porteur.

Atelier

Comment apprendre à porter son bébé ?

Le portage ventral :

Le portage ventral est idéal pour câliner, répondre au besoin de contact et de sécurité de bébé, l’endormir et éventuellement l’allaiter, et ce, tout en gardant vos mains libres pour vaquer à vos occupations.Tout cela dans le respect de la physiologie de bébé et du porteur.

Typiquement occidental, le portage ventral est plutôt conseillé pour un bébé jusqu'à deux ou trois mois. En effet, si le poids de l'enfant devient trop important, ce type de portage peut devenir inconfortable pour le porteur lors d'un portage de plusieurs heures.

A partir du moment où bébé commence à s'éveiller au monde extérieur, on pourra lui proposer un portage sur le côté ou sur le dos. Bébé aura ainsi un meilleur champ de vision et des sensations plus agréables en mouvement. Il sera alors temps de venir découvrir les différentes façons de porter bébé sur le côté ou sur le dos, lors de nos ateliers "côté et dos".

Déroulement des ateliers : séance et lieu

Tikoala propose ces ateliers de portage ventral pour apprendre à porter son bébé :

  • en groupe sur inscription;
  • en individuel sur rendez-vous (06 81 67 49 78);

La séance dure environ 2 heures

Chaque séance comprend :

  • Un temps de théorie;
  • Un temps de démonstration ;
  • Un temps de pratique assorti de conseils personnalisés ;
  • Des temps de discussions et d'échanges entre parents ;

Vous pourrez aussi partager votre vécu de parent, être écouté, vous sentir soutenus et guidés.

Informations pratiques :

Nul besoin de vous équiper au préalable, Tikoala vous prêtera écharpes et poupons de portage lors de ses ateliers. Vous pourrez ainsi faire votre choix à votre convenance parmi les différentes variétés d’écharpes et porte-bébé physiologiques.

L'atelier dure en moyenne 2h à 2h30. Il est préférable que votre bébé soit repu, calme et reposé. Toutefois, Tikoala met à votre disposition une table à langer et de quoi réchauffer un biberon si besoin.

Enfin, s'entraîner à porter bébé est une activité qui peut donner chaud, nous vous conseillons donc de vous habiller de façon légère (vous et votre bébé).

Où se passe cet atelier de portage bébé ?

Les ateliers de portage ventral peuvent avoir lieu à la boutique près de Nancy ou à votre domicile.

Pour les ateliers en individuel à la boutique ou à votre domicile, nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact afin de convenir d'un rendez-vous.

Si vous désirez organiser un atelier à votre domicile avec plusieurs amis, contactez nous également via notre formulaire de contact afin que nous puissions vous établir un devis.

Pour toute inscription ou demande d'informations : 06 81 67 49 78 ou celine.tikoala@gmail.com

49 Produits