Rétractation et retour

Droits de rétractation et retour autorisés

Conformément aux dispositions de l’article L.121-20 du Code de la consommation, le Client bénéficie du droit légal de rétractation suivant lequel il peut décider de renvoyer à Tikoala tout ou partie des Produits ayant fait l’objet de sa Commande pendant un délai de sept jours francs à compter de la date de réception de la livraison et ce, sans qu’il soit besoin d’en invoquer le motif.

L’exercice du droit de rétractation et retour doit être fait sous réserve de la bonne foi du Client qui notamment s’engage à ne retourner des Produits que dans un parfait état (non abîmé, endommagé ou sali), dans leur emballage d’origine accompagné de tous accessoires éventuels, notices d’emploi et documentation, ce qui implique notamment que le(s) Produit(s) n’aient fait l’objet d’aucune utilisation.
Le Produit devra également être accompagné de la facture de vente afin que la société Tikoala puisse identifier la Commande et le Client concerné.

Si le Produit parvient à Tikoala endommagé ou dans un état ne permettant pas sa revente, la société Tikoala pourra refuser le retour du Produit par le client et, dans ces conditions, pourra refuser de procéder à son remboursement et renverra alors le Produit au Client.

(Toutefois, certains Produits et Services définis à l’article L.121-20-2 du Code de la consommation ne peuvent faire l’objet d’un droit de rétractation, tout particulièrement les Produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Ces Produits s’entendent, au sens de la jurisprudence, des denrées alimentaires ou liquides.)

Les conditions pratiques des retours sont celles fixées ci-après. Le remboursement du Client sera effectué par tout moyen de paiement dans le délai de 30 jours à compter de la réception par Tikoala de la demande d’exercice du droit de rétractation par le Client et sous réserve que le produit ait été retourné à Tikoala.
Les retours des Produits :

Tout retour d’un Produit que le Client souhaiterait réaliser en exécution des dispositions des Articles qui précèdent, doit être effectué exclusivement par courrier via la poste à l'adresse suivante :
TIKOALA
Céline VOIGNIER
21 rue des Cottages
54600 VILLERS-LES-NANCY
France

Le retour d'un Produit par So colissimo mon bureau de Poste ou par So colissimo mon commerçant est impossible. Seuls les retours par courrier via la Poste seront acceptés par Tikoala. Tout colis retourné par une autre voie et qui serait égaré ne sera ni échangé ni remboursé par Tikoala.